mercredi 31 juillet 2013

Confluence by night (Lyon city)

J'avais très envie de prendre des photos de nuit mais avec l'objectif que j'avais à disposition (18-135mm, 3.5-5.6) c'était compliqué. Mais étant très aimée de mes parents et de mes amis/famille, je me suis offert pour mon anniversaire (avec les sous reçus) un nouvel objectif, un sigma 30mm, 1.4. C'est tellement cool d'avoir autant de luminosité !!!

Bref, me voilà équipée de façon plus adéquate et ma coupine Annso m'a proposée une séance by night avec le choix du lieu. Ni une, ni, deux, go to Confluence ! Pour les lyonnais, vous connaissez. Pour les autres, c'est un quartier récent avec des bâtiments d'architecture moderne (je kiffe grave !!!) avec un éclairage magnifique la nuit. J'adore ce quartier. Ah oui, puis il y a de l'eau aussi, un peu de la Saône qui passe par là, ce qui magnifie le tout (je cause bien non ?).

Je vous expose mes photos et j'en parlerai peut être après, selon mon inspiration.




Les deux photos du dessus sont prises à quelques secondes d'intervalle pour montrer le changement d'éclairage. J'ai une petite préférence pour la version légèrement rosie. 
J'aimais beaucoup les reflets des boules en suspension dans les rambardes en verre. J'aurai pu essayer de les aligner différemment mais non :-P.


Un essai de flou mais un peu trop flou une fois vu sur grand écran (pas au cinéma hein, juste sur l'ordi).



Avec ou sans reflet ? A vous de me dire ce que vous préférez. Je trouve qu'avec ça ajoute une autre dimension, c'est plus sympa.


La mimolette lyonnaise (si si, il parait qu'on l'appelle ainsi...). Architecture très originale que j'ai essayé de faire ressortir sur la photo. Je trouve que c'est pas trop mal réussi.


Un bout de chemin de fer venu de nul part. Les lignes m'ont inspirée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire