lundi 7 janvier 2013

Qui est Pingouine ?

Bonjour à tous,

En tombant sur ce blog, vous vous demandez sûrement ce que vous pourrez y découvrir et qui je suis. C'est très simple, je vais vous raconter tous mes hobbies et essayer de vous donner envie de les partager. Avant de vous expliquer en quoi ils consistent, je vais d'abord me présenter.

Je suis une demoiselle de 25 ans, prénommée Amélie et plus connue sous le surnom de Pingouine, d'où le titre de ce blog. Je préfère vous avertir de suite que les posts ne seront pas forcément très réguliers car pour  le temps libre c'est un peu chaotique. Abordons maintenant les choses sérieuses. 

Quels sont donc ces hobbies ? Je suis danseuse (classique) depuis mes 5 ans, mais j'ai découvert l'an passé une activité extraordinaire, alliant danse et force, (roulement de tambour !) la pole dance ! Il n'y a pas de cours là où j'habite, j'apprends donc seule chez moi grâce aux vidéos sur internet et aux membres d'un forum fort utile. Je n'en fais pas de façon très régulière mais au moins une fois par semaine. Ma barre trône royalement au milieu de mon salon et fait rire beaucoup d'invités ;). J'ai actuellement un niveau moyen, il me reste encore beaucoup de chose à découvrir. Je vous ferez partager mes victoires et mes chutes (au sens propre du terme).
Une autre de mes passions : la cuisine, et surtout la pâtisserie. J'ai toujours aidé ma mère à faire les gâteaux, humm plutôt à lécher les plats. J'ai donc suivi cette habitude de cuisiner avec mes parents en essayant de développer petit à petit la pâtisserie. Vous verrez donc mes échecs plus drôles les uns que les autres (débordement de galette dans un four par exemple) et quelques réussites, je l'espère.
Encore un autre passe-temps, tout ce qui est travaux manuels. Vous allez voir plusieurs petits délires sur ce thème, que ce soit du nail art, des objets en pâte fimo, un peu de couture... Bref, des bidouilles en tout genre qui me viennent à l'esprit par vagues.
Et le petit dernier, la photographie. Ce qui tombe plutôt bien car c'est avec celui-là que je vais illustrer ce blog. Pour tout vous avouer, c'est aussi le plus récent. J'ai eu pour noël un appareil photo reflex (le canon EOS 650D pour ceux que ça intéresse) donc je commence seulement la photo. Vous aurez donc la chance de suivre mon évolution en direct.

Voilà pour ce premier post, une petite présentation rapide. J'espère que ça vous donnera envie de me suivre. Promis les prochains articles seront beaucoup plus amusants.

1 commentaire:

  1. Moi je vais suivre les aventures de la Pingouinette cacahuète !

    Caro

    RépondreSupprimer