lundi 18 avril 2016

L'organiseur de change

Quand on attend un bébé et qu'on n'a pas la place dans sa salle de bain de mettre une petite armoire avec tout le nécessaire  pour changer et baigner bébé, on fait appel à ses petites mains et on créée un organiseur de change. De quoi elle parle la madame ?!? C'est très simple, c'est un panneau mural avec pleins de poches pour avoir sous la main tout ce dont vous avez besoin quand vous vous occupez de votre bambin. Libre à vous de l'accrocher directement au mur ou comme moi, à un porte serviette.

J'ai trouvé cette idée sur pinterest, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je me suis inspirée de celui-ci mais avec les bonnes mesures pour le matériel que je comptais utiliser.

Voilà le schéma de l'organiseur que j'ai réalisé, avec les mesures correspondant à ce que je voulais. 


J'ai réalisé des poches à soufflet en suivant ce tutoriel. J'ai également mis des poches avec la partie supérieure élastique (poches représentées avec le haut en dents de scie), des poches plates et des poches rectangulaires. Pour les faire, j'ai suivi les explications de "Je t'aime mon loup".

Mon tissu étant un peu fin, j'ai doublé le "panneau" et les poches rectangulaires. J'ai utilisé des chutes de tissus pour réaliser les différentes poches, toujours dans les tons jaunes et gris (code couleur pour toutes les affaires de bébé).

Pour voir tout ça en détail, voilà des photo du résultat final : 










Si vous avez besoin de plus d'informations sur la réalisation, n'hésitez pas à laisser des commentaires. Bonne couture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire