Aujourd'hui, je reviens sur le passé.
L'an dernier, pour l'EVJF d'AnnSo6, on a pris un cours de hulahoop avec les copines. On avait pas envie de faire des activités banales et on voulait profiter du grand air et du beau temps (le we du 15/08, il ne pouvait qu'être beau). Alors en organisant tout ça avec la Carotte, on a opté pour du hulahoop. Et vu qu'on fait jamais rien comme tout le monde, on a décidé de faire ça au parc de la Tête d'Or.
Pour cette activité, on a contacté Erica, une des membres (fondatrice ?) du Lyon Hooping Club, que vous pouvez découvrir ici : https://www.facebook.com/LyonHulaHoopClub/timeline.
Si je me souviens bien, la séance a durée 1h. On a commencé par un petit échauffement et on a appris les figures de base. Contrairement à ce qu'on pense, il n'y a pas que faire tourner le cerceau autour de la taille, on peut faire pleins de choses. On peut faire tourner sur la main sur le côté, au-dessus de nous, devant nous, faire des 8... Les débuts étaient un peu timides mais avec Erika qui nous a mis en confiance, on a bien rigolé et passé un super moment, tout ça au soleil, le pied ! Sauf pour Isa, qui le soir, après avoir abusé du soleil, a regretté ses teq-paf du soir, mais ça c'est une autre histoire...
Je vous laisse vous instruire sur comment faire remonter le cerceau de la taille à la poitrine tout en continuant de le faire tourner, et admirer nos tentatives infructueuses lol. Et une photo des stars aussi, pour la gloire.
Une fois cette superbe expérience passée, nous, copines de la mariée, on en voulait plus. Alors pour le jour du mariage, on a décidé de rappeler à la mariée ce petit épisode de sa vie. On lui a préparé une petite choré de hulahoop qui a bien fait rire tout le monde. Il faut dire que c'est pas évident de répéter chacune de notre côté (dans le salon pour certaines) sans savoir quel espace on aurait le jour J, ni quel temps il ferait (mais pour un mariage, il fait forcement beau même si c'est en septembre :-P). En plus, la fille qui a lancé cette idée, a envoyé la vidéo de la choré à réviser 10 jours avant... (mais je savais que les danseuses composant la troupe était des warriors).
Chacune chez nous, on a bossé dur et intensément sur la musique pour se retrouver quelques minutes avant la cérémonie laïque pour revoir, enfin toutes ensemble, cette magnifique chorégraphie. On a du la modifier un peu, les graviers n'aident pas pour faire rouler les cerceaux sur le sol. Deux, trois répétitions sur la musique et les premiers invités arrivent. On arrête tout, et on se rhabille en invités modèles, l'air de rien.
La cérémonie laïque passée, la fin du vin d'honneur approche et certaines des invités disparaissent pour se changer pendant que le groupe fait une annonce "une surprise pour les mariés" avant de passer à table. Ni une, ni deux, on fait notre entrée en scène.
Après quelques fails et de nombreux rires, ce délicieux passage est terminé. Il nous laissera à tous de bons souvenirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire