Ne pouvant pas moi même me vernir les ongles, je colore avec plaisir ceux des autres. J'ai donc effectué ce premier nail art (premier pour le blog) sur une copine.
Mon amie a trouvé un nail art assez simple sur le net et m'a demandé de le reproduire. Impossible de me souvenir du nom du site et je m'en excuse. Vous allez tout de même pouvoir voir le résultat en vert et brun. J'ai utilisé, pour réaliser ce modèle, une tonne de scotch, une base, un top coat, un vert (n° 605 maybelline tenue & strong pro) et un brun pailleté (n°374 de kiko). Je vous laisse apprécier (ou pas) et j'explique par la suite.
Pour commencer, on prépare ses ongles (enfin pour vraiment faire ça bien) : on repousse les cuticules, on les lime et on peut aussi les polir, pour pousser le vice. Ensuite, on applique une base, peu importe laquelle, une qui correspond à votre type d'ongle. Etape suivante, appliquer le vert, une ou deux couches, cela dépend de la couvrance de votre vernis. Il faut bien laisser sécher avant de passer à la prochaine étape. Vous pouvez utiliser un accélérateur de séchage. Enfin, passons aux choses sérieuses. On attrape le scotch d'une main et les ciseaux de l'autre puis on se met à l'oeuvre. Avant de découper le scotch, le coller au moins une fois sur la main afin de diminuer l'adhérence et ne pas détruire la belle manucure. Maintenant découpez selon l'effet que vous voulez obtenir (des gros triangles, des pointes, des petites bandes...). Ensuite, on applique le scotch sur l'ongle et on recouvre avec le vernis brun. Une fois le vernis posé, on enlève tout de suite le scotch et TADAM c'est beau ! Ou alors c'est passé sous le scotch et y'a plus qu'à recommencer.
On attend de nouveau que ça soit bien sec et on finit par une couche de top coat. Y'a plus qu'à exhiber vos jolis ongles et vous venter de l'avoir fait seule !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire